BÉTON DE CIMENT

Échantillons de béton

Solidité certifiée, confiance garantie

Notre service vise la réalisation d’essais in situ sur le béton coulé de même que le prélèvement de cylindres de béton en chantier et essais de contrôle en laboratoire (empattements, murs de fondation, colonnes et dalle sur sol).

Sur le chantier, un technicien LCL effectue la vérification de la température, de l’affaissement et du pourcentage d’air occlus du béton frais selon la norme CAN/CSA-A23.1 sur un chargement choisi au hasard au cours de la coulée.

Le technicien de chantier réalisera aussi le prélèvement d’une série de trois cylindres de béton aux intervalles spécifiés au devis, selon la norme CAN/CSA-A23.1. Selon l’article no 17.5.6.1.3 de la norme CAN/CSA A-23.1, l’entrepreneur est responsable de l’entreposage et de la cure initiale adéquate des cylindres de béton de ciment au chantier. Un employé de LCL effectuera ensuite la récupération des cylindres au chantier, dans les délais prescrits par la norme.

La conformité des formules de béton de ciment fera aussi l’objet d’une vérification théorique par rapport à la norme CAN/CSA A23.1 et selon la méthode ACI 211.1.

Les échantillons récupérés seront acheminés au laboratoire de LCL pour la réalisation d’essais de résistance à la compression, selon la norme CAN/CSA-A23.1, aux intervalles spécifiés au devis.

Ce service inclut la (ou les) visites de chantier et/ou la réalisation des essais en laboratoire, de même que la transmission d’un rapport par courriel émis par le chargé de projet attitré au mandat.

Demandez votre devis dès maintenant.

Contactez nos experts.