ÉVALUATION ENVIRONNEMENTALE PHASE I

Connaître le terrain

L’évaluation environnementale de site phase 1 est réalisée pour en savoir davantage sur le passé environnemental d’une propriété. L’objectif est d’évaluer si les activités sur le terrain et les alentours constituent un risque de contamination des sols et/ou de l’eau souterraine à l’endroit de la propriété à l’étude.

L’évaluation environnementale phase I inclut:

  • Une visite du terrain et des bâtiments.
  • Des entrevues avec des personnes-ressources ayant une bonne connaissance de l’historique de la propriété et des activités antérieures.
  • La consultation des documents existants sur la propriété auprès des autorités ministérielles et municipales.
  • Un rapport d’évaluation.

Les résultats de l’étude permettent d’identifier la présence ou non de risques de contamination potentielle, susceptibles d’avoir altéré la qualité environnementale des sols et/ou des milieux récepteurs.

Notre méthode pour réaliser l’évaluation environnementale de site phase I s’appuie sur la norme canadienne CSA Z768-F01 (C2012) – Évaluation environnementale de site, phase I (2001) ainsi que sur les principes décrits dans le « Guide de caractérisation des terrains » (2003) du ministère de l’Environnement. Notre méthode est reconnue et accréditée dans les établissements bancaires.

Crédit photo: Steve Decelles

LCL votre guide pour une tranquillité d’esprit.

Exigez un rapport environnemental phase I de qualité.