Réhabilitation environnementale de site

La réhabilitation environnementale de site est réalisée suite à la phase de caractérisation environnementale de site Phase II et/ou Phase III, lorsque celle-ci a identifié la présence de contamination à l’endroit d’une propriété.

 

réhabilitation environnementale de site

 

La réhabilitation environnementale consiste à restaurer une zone contaminée selon les critères environnementaux applicables, en lien avec l’usage d’une propriété et/ou son zonage. Il existe plusieurs méthodes de réhabilitation. Le choix de la méthode s’effectue en fonction de plusieurs facteurs, notamment : le média affecté par le contaminant (sols, eau souterraine, eau de surface, sédiments), le type de contaminant, les infrastructures existantes et l’accessibilité de la zone à réhabiliter, les dimensions de l’enclave, le volume de sols contaminés, les contraintes de temps et les coûts de chacune des méthodes de réhabilitation disponibles.

 

restauration environnementale de site

 

Les professionnels d’Environnement LCL effectuent la préparation de plans de réhabilitation de site et sauront vous guider vers la meilleure solution de réhabilitation applicable à votre propriété. Environnement LCL détient également une licence d’entrepreneur spécialisé en excavation, ce qui nous permet d’agir en tant que maître d’œuvre des travaux de réhabilitation par excavation. Cette méthode permet au client d’économiser temps et argent en plus de simplifier la gestion des travaux. Environnement LCL détient une vaste expérience en travaux de réhabilitation et saura vous proposer une solution adaptée à votre problématique et à votre budget.