Essais de pompage

Les essais de pompage permettent de vérifier la capacité hydraulique d’un puits en plus de fournir des renseignements importants sur l’aquifère exploité. L’interprétation des informations recueillies lors de l’essai de pompage par un hydrogéologue permet de vérifier si votre puits possède la capacité nécessaire pour répondre à vos besoins d’alimentation en eau.

 

essai de pompage

 

Environnement LCL effectue différent type d’essai de pompage en fonction de vos besoins (essai à débit constant, essai par paliers et essai de pompage longue durée (72 heures)). Les essais de pompage réalisés permettent de mesurer la variation du niveau d’eau dans le puits durant le pompage, de calculer le débit puisé, de déterminer la vitesse de rétablissement du puits suite à un pompage ainsi que l’impact d’un nouveau prélèvement d’eau ou de l’augmentation de celui-ci sur l’aquifère et sur les puits voisins.

 

Que ce soit pour vérifier la capacité du puits d’une résidence que vous vous apprêtez à acquérir, pour connaître la capacité d’un puits récemment foré ou pour vérifier si votre puits existant pourra soutenir les nouvelles activités de votre entreprise ou votre municipalité, les hydrogéologues de Environnement LCL seront en mesure de vous aider.