Analyse de radon

Le radon est un gaz inodore, incolore, sans goût et la seule façon de mesurer le taux de radon présent dans une maison est de faire une analyse de radon. Le radon résulte de la désintégration naturelle de l’uranium présent dans le sol, les roches et l’aquifère. Le radon libéré librement dans l’atmosphère n’est pas problématique, car la concentration du gaz est diluée dans un volume d’air frais.

Cependant, lorsque le radon s’infiltre dans un espace clos, la concentration de ce dernier s’accroît et devient susceptible de causer des problèmes de santé, dont le cancer du poumon. Le radon est un gaz chimiquement inerte qui est présent à l’état naturel dans l’environnement. Ce gaz provient de la dégradation de l’uranium 238 ou par la dégradation directe du radium 226. Le radon se dégrade en produits de filiation du radon, dont le Polonium 214 ou le Polonium 218, des particules solides qui peuvent être inhalées. Ces produits sont radioactifs et peuvent émettre des particules alpha, bêta et/ou gamma.

analyse de radon

Nous utilisons les systèmes de mesures de Radon avec chambre à ionisation et électret. Ces systèmes sont les systèmes les plus précis selon L’Agence de Protection de l’Environnement aux États-Unis et sont beaucoup moins influencés que d’autres par leur entreposage, leur transport, les variations d’humidité, etc.

Nous vous recommandons les mesures du radon à court terme pour une transaction de nature immobilière ou pour connaître rapidement le potentiel d’exposition au radon. Pour une idée précise de votre exposition réelle en situation de vie normale, un test de radon sur 91 jours et plus est recommandable.

Les services d’analyse sont effectués par la compagnie partenaire Enviro-option.