Êtes-vous prêt pour la nouvelle réglementation?

À partir du 2 mars 2015, de nouveaux articles du Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection entreront en vigueur.

La nouvelle règlementation exigera que certains travaux soient dorénavant supervisés par un professionnel, tel qu’un ingénieur, un géologue ou un technologue professionnel. Les travaux qui devront dorénavant être supervisés sont :

– Le forage et l’installation d’un ouvrage de prélèvement d’eau souterraine aménagé dans une plaine inondable
– Le scellement des puits forés à moins de 30 mètres d’un système non étanche de traitement des eaux usées (champ d’épuration)

Environnement LCL inc. dispose d’ingénieurs et d’hydrogéologues ayant suivi la formation  adéquate pour ce service. Nous sommes certifiés et formés pour effectuer professionnellement la supervision des travaux de forage visée par la nouvelle réglementation. Nous effectuons la supervision des travaux, la rédaction des rapports de forage et nous nous occupons de transmettre ceux-ci au propriétaire du puits ainsi qu’aux autorités municipales et ministérielles.

Saviez-vous que certains types de puits nécessitent une autorisation du ministère de l’Environnement?

Les puits assujettis à une autorisation du ministère sont:

– Les puits visant à desservir plus de 20 personnes par jour;
– Les puits desservant un campement industriel de plus de 80 personnes;
– Les puits dont le débit requis est supérieur à 19 810 US gallons par jour (75 m3/jour)

Environnement LCL inc. réalise des études hydrogéologiques et s’occupe d’effectuer les demandes de certificat d’autorisation au ministère.

 

Si vous avez des questions au sujet de la nouvelle réglementation ou si vous désirez en savoir plus sur nos services, n’hésitez pas à communiquer avec nous.